Trevor Kiernander

Né à Mississauga en 1975.

Trevor Kiernander est né à Mississauga au Canada en 1975 et réside actuellement à Montréal au Québec. Il est diplômé d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia (avec distinction, 2006) et d’une maîtrise du Godsmiths College, University of London (2009). Installé à Londres (Angleterre) entre 2007 et 2014, il a exposé à travers le Royaume-Uni et participé à plusieurs projets et expositions en Allemagne, en Russie, aux États-Unis, au Canada et au Maroc. Depuis son retour à Montréal en 2014, il continue à peindre à temps plein et sa production est diffusée à l’échelle nationale et internationale.

Dans les endroits où il réside, Trevor Kiernander est un membre actif de la communauté artistique. Co-fondateur à Londres du centre d’artistes autogéré “ShopAt34”, il était également membre de Peer Sessions, un rassemblement mensuel pour la critique et réseau de soutien pour les artistes post-universitaires, animant un dialogue critique et théorique sur leurs pratiques artistiques. Trevor était également impliqué dans The Woodmill, un parc de mise à disposition d’ateliers autogéré, fonctionnant comme un espace de développement critique et pratique. Installé dans un ancien bâtiment administratif de 3 500 m², le projet a débuté comme un espace de travail et lieu de vie, devenant finalement un studio pour 100 artistes, proposant des expositions, des événements et des programmes éducatifs.

En septembre 2016, Trevor a tenu des expositions individuelles simultanées à la Galerie McClure et à Art Mûr, expositions accompagnées d’un catalogue bilingue pleinement illustré. En 2017, Trevor a été sélectionné pour une résidence au Vermont Studio Center et participera au programme artistique international de Leipzig, pour une résidence de quatre mois à partir de novembre.

Ses œuvres se trouvent dans des collections nationales et internationales, y compris la CPOA du Musée national des beaux-arts du Québec, l’Université Concordia, le Conseil des arts de Montréal, Loto-Québec, Mouvement Desjardins, Toronto Dominion Bank et l’Université de Sherbrooke.

Curriculum Vitae
www.trevorkiernander.com

Event Horizon

Event Horizon

Trevor Kiernander

Uncommon Ground

Here. Not Here.

To Build a Home

Relative Detachments