Peinture fraîche – 2e édition : David Arseneau, Sigrún Jenný Barõadóttir, Henry Buszard, Magalie Comeau, Mike Farnan, Allison Freeman, Benjamin Klein, Ingrid Thompson et Catherine Guérin, Russell Tyler, Michi Yamashiro.
Pour une deuxième année consécutive, Art Mûr réitère la formule Peinture fraîche issue d’une collaboration entre la galerie et les professeurs du département d’arts visuels et de dessin de l’Université Concordia. En effet, chacun des huit professeurs a été mandaté de sélectionner un étudiant en peinture pour la qualité et l’originalité de son travail.
Ces jeunes artistes, dont certains alimentent une réflexion déjà mature, démontrent un potentiel indéniable. Ils nous présentent un travail rigoureux et documenté qui établit le début d’une pratique artistique professionnelle. Dans d’autres cas, le travail reflète sous différentes formes et avec grande maîtrise les expressions de la jeunesse. A travers leurs yeux, la peinture revit. Elle parle avec audace et conviction d’histoires personnelles, de fictions, de beauté, de culture populaire.
L’exposition Peinture fraîche 2005 a pour but de dévoiler au grand public une sélection de jeunes artistes au potentiel indéniable. En effet, Peinture fraîche est une opportunité pour une génération de collectionneurs d’art plus jeunes et à revenus moindre de se procurer des œuvres à prix raisonnables d’artistes au potentiel professionnel.
Par ailleurs, cette exposition dont les œuvres sont soigneusement sélectionnées donne l’opportunité à de jeunes artistes de présenter leur travail dans un contexte professionnel. En diffusant le travail de ces jeunes artistes, Art Mûr leur permet de créer des liens avec des membres de la communauté artistiques, commissaires et collectionneurs d’art.