Ingrid Bachmann vit et travaille à Montréal, au Québec. Bachmann a présenté son travail multidisciplinaire à l’échelle nationale et internationale dans le cadre d’expositions et de festivals en Belgique, aux États-Unis, en Estonie, à Singapour, au Pérou, au Brésil, au Royaume-Uni et à Cuba. Elle a notamment exposé à la 11e Biennale de La Havane (Cuba), à la Manifestation d’art International 6 (Québec) et à Command Z : Artists Exploring Phenomena and Technology (États-Unis).
Elle a donné des conférences dans des écoles d’art et des musées du monde entier, notamment au Goldsmiths College de Londres, à l’université de Wollongong, en Australie, à la Southern Alberta Art Gallery, à l’université du Maryland à Baltimore, au Banff Center et à la School of the Art Institute of Chicago.
Elle est co-éditrice de Material Matters (YYZ Books, 1998, 1999, 2011), et a contribué à plusieurs anthologies et périodiques, dont Entangled Bodies (Vernon Press, 2021) et The Object of Labor, (MIT Press 2007). Elle est membre fondateur d’Hexagram : Institute for Research and Creation in the Media Arts et est la fondatrice et directrice de l’Institute of Everyday Life, un laboratoire d’art et d’idées basé à Montréal, au Québec. Elle est actuellement professeure à l’Université Concordia de Montréal.