Du 2 mars au 27 avril 2019
Vernissage : Le samedi 2 mars 2019 de 15 h à 17 h
Nicholas Crombach : La fin de la chasse
Nicholas Crombach produit des œuvres sculpturales qui traitent de sujets dérivés de styles et de motifs attribués aux beaux-arts et aux arts décoratifs des époques passées. Il crée des confrontations contemporaines en perturbant ces histoires par l’ajout de matériaux, de détails ainsi que de gestes ludiques et inattendus.
Dans son œuvre, Fetch, Crombach crée un hybride entre une imagerie qui fait référence à des peintures historiques de chiens chassant des cerfs avec des couleurs vives et des matériaux synthétiques associés à des jouets pour chiens modernes. Fetch est exposée aux côtés de Chew Toys, dans laquelle Crombach présente des objets qui servent d’index pour l’interprétation de cet ensemble d’œuvres. Chew Toys comprend une variété de pièces de porcelaine altérées et de jouets pour chiens trouvés, certains transformés en porcelaine marquée des motifs de chasse aristocratiques ainsi que du lustre doré que l’on trouve sur les poteries anglaises anciennes.
En utilisant la culture visuelle historiquement riche de la chasse, Crombach explore les traditions de longue date des relations à la fois adversaires et collaboratives entre les humains et les animaux, tout en provoquant une discussion qui cible les questions complexes entourant la domestication et la domination. Il questionne également le statut de la chasse comme activité de jeu ou de nécessité au 21e siècle.